Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 15:21

Salut!

Comme cela fait un moment que je n'ai rien publié, je vais vous résumé mes deux dernières semaines de pêche d'un seul coup.
Et oui, maintenant, c'est les vacances, donc pêche à volonté!
Première session avec mon nouveau  fishing friend Mickael ( Anyfish ). On commence tranquillement au centre ville. Mister se fait très vite intercepter son B freeze après une pile de pont. Le poisson n'est pas moche, un bel aspius pour commencer!
Photo1685.jpgPhoto1682

  En arrivant sur le spot emblématique du jet d'eau, on croise Floriant ( si je me souviens bien ) qui nous montre très vite comment animer le water monitor :

Photo1686

 

On décide ensuite d'aller à la wantzenau, spot que je ne connaissais pas. On observe quelques chasse d'aspes, mais nous n'en ferons pas. Mick sortira au beau chevesne au squirrel derrière une pile de pont! Décidement, j'ai la poisse, toujours pas de touche !
En rentrant sur Stras, on décide de vite s'arrèter à un barrage bien connu des streetfisher.
Après bien 4h de pêche, cela paira enfin. Animation au raz des algues, vieille attaque en top water, "façon truite malade" selon Mick, mais le résultat est la, un petit 54 pour conclure :
Photo1688-copie-1

sauve bredouille 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                         ___________________________________

 

Encore une sortie avec Mick au centre ville. On ne fera rien bouger a part un gros chevesne de 54 en mode gangsta !

Photo1689Photo1694

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                            ______________________________

 

 

Photo1675

 

 

  Le lendemain je donne rendez-vous à Stephane pour aller tester les barrages de l'Ill. Je ferais juste monter deux aspes en top water, et ferais un petit cheyenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                            ______________________________

 

 Photo1757

  Re sortie avec Mick, pour pêcher vers le wacken.  Je commence par une micro perche fusée, qui intercepte mon leurre juste avant sa sortie de l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photo1758

 

 

  Je continue avec une magnifique brème!! un bon vif pour le silure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et puis enfin un petit aspius vient faire son malin sur mon b freeze:

 

Il est 11h40, on est au wacken, et tout les deux sommes attendus pour manger à 12h. Ca crain, fin de la session et remonté du quai Mulenheim, ou on aura quand même encore fait quelque lancés...

 

  Photo1760

 

 

 

 

L'après midi,j'ai une petite heure, je décide de tester une nouvelle acquisition, un petit elurre souple en forme d'insecte dont vous connaissez certainement le nom .

 

Premier lancé, le chevesne ne réfléchie même pas et le gobe à mes pieds.
je sens que je vais aimer ce leurre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                             ___________________

 

Lendemain matin, et oui je pêche tout les jours, c'est les vacances!!!!

je commence la boucle du centre ville, et pose mon appareil  photo pour de nouveau tenter de filmer une attaque en direct. Voila ce que ça donne :
D'abord en top water,au troisième lancé (40ième seconde)  :

 

raté !
Et on repasse avec un jerk , de nouveau au troisième lancé (40ieme seconde) :


C'est gagné!

 

 

Je continue, un peu plus loin gros sacoche en surface, beau combat, et un 67 vient me dire bonjour :

 

La pose :
S5032124

 

 

 

  Photo1764

 

 

 

Je reste en top water, et cela paie. Je ferais encore un aspe sous une pile de pont. Sous cette même pile avant de rentrer, je raterais encore deux poissons au b freeze sur des tapes de malade!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis le rapide coup du soir en attendant ma copine. Deux trois lancés du fameux leurre Illex :

 

 Photo1766Photo1765

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Voila pour mes petites sessions.
Prochain report : pré fishing et open de Pierre Percée ! 

A plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ils ont de la chance ces étudiants ;-)<br /> Semaine sympa pour moi aussi, j'ai réinventé l'aspe en sèche ;-)<br /> J'y retourne mardi soir !!<br /> <br /> A+<br /> Mat'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh ben comme ça, on commance à aimer le beef! lol. Les vidéo sont vraiment sympa... Cette semaine ont essayera d'en faire d'autre. A ploutch<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Yes il faut !! en direct ;-) <br /> <br /> <br /> <br />