Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 12:02

Salut !
Premier jour de la semaine, premier jour de pêche...
Après le gros orage du dimanche, impossible de pêche dans l'Ill.

Photo1774

Trop trouble !
Je me dirige donc vers des canaux que je ne pêche pas souvent, mais ou l'eau est toujours très claire.
Premier spot, j'observe un aspe en chasse dans les ablettes! Je passe un stick bait, j'accroche une herbe, et en voulant la décrocher d'un coup sec je sors le leurre de la bouche d'un aspe qui me l'attaque comme une flèche !
Je change de stick bait, relance, et paff, c'est pendu.
Un beau combat, pour un bel aspe:

69.jpg

69 cm tout en muscle.

Je prends mon vélo et change de spot.
Je passe au jerk, je vise un aspe sans conviction, passe à coté de lui...rien
C'est un voulant sortir mon leurre de l'eau qu'un birdy saute dessus, il était planqué sous la berge..
Combat un peu merdique vu que je n'avais pas beaucoup de bannière.

73 up

 

 

 

 Un beau 73up.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fish avait déja été pris, vu l'état de sa lèvre superieure.
73

 

  Je continue mon chemin, je vois des gigantesques bancs d'alevins dans lesquels les aspes s'en donne à coeur joie.
Impossible de les faire, les alevins dans lesquels ils tapent sont bien trop petits!
Je monte alors un micro jig sur ma trinis L, avec du 20centième pour bas de ligne.

micro jig
Je lance derrière un aspe, il se retourne et le gobe avec violence !
Il me fera un joli combat, mais finira quand même par posé :
65

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 65.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est midi je suis mort, proche de l'hypoglycémie, je commence à flancher.
Je décide donc de retourner à mon vélo, qui se trouve être maintenant à bien 2 kilomètres...
J'ai même le droit aux bandes dessinées!

sammy !!!

Après avoir fait quelques courses, je peux enfin reprendre des forces :

repas !

Je mange tout cela comme un ogre et reprends direct la pêche.
Je continue un peu un micro jig, et touche une petite perche :
perchette

Et puis je commence à chercher le pike au swimbait.
La touche ne se fait pas attendre, et c'est un bec bien nerveux qui vient me dire bonjour:

becou

Je suis claqué, je décide donc de rentrer pour me poser.
A peine assis sur mon canape, que je reçoit un message de mon pote Régis pour savoir si je voulais pêcher. Et ben c'est repartit...
Christophe nous rejoint et on commence à pêcher les bassins.


chris

 

 

 

 

 

Régis passe au lipless, annonce un aspe, lui lance dessus, et c'est attaque.
Ferrage un peu trop puissant, et c'est la décroche.
Je pêche encore 10 minutes, et je rentre claqué par cette belle journée de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A plus !
Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> yer belle sortie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore pleins de poissons, ça fait plaisir de voir autant d'aspes!<br /> <br /> Ici, c'est bien calme en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut,<br /> <br /> Bien Belle sortie de pêche!!!!<br /> <br /> il y en a qui ont de la chance....<br /> <br /> ken<br /> <br /> <br />
Répondre