Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 17:03

Salut !

Deux semaines avant l'Open, Renaud et moi allons sur le magnifique lac de Pierre Percée, histoire de repérer quelques postes..
Il y a du vent, la pêche est difficile. Comme nous avons oublié l'encre, nous devons nous contenter de pêcher les anses.
Renaud ne prendra rien durant cette journée. Pour ma part je ferais deux perches non maillées et deux brocs dont un seul sera maillé :
op

opp
Le jour J !

Le matin nous commençons par monter la maxi tente à Renaud :

Photo1821

Photo1823
A l'embarcadère c'est le stresse. Nous avons oublié les gilets de sauvetage et un sceau pour remplir le vivier. Par chance les pêcheurs sont des personnes très sympathiques et nous trouverons notre bonheur.
Ca y est, on est près. Le départ et lancé et nous nous dirigeons direct la ou j'avais pris mon brochet maillé, c'est à dire dans les arbres. Renaud touche le premier poisson. Un beau brochet au buster shad. Le stresse du début de manche fait que le poisson sera à la barque en deux secondes et demie, mais juste avant de rentrer dans l'épuisette, c'est le drame...le fluoro cède, nous voila dépités !
On continu à pêcher un peu dégouté de ce qui nous arrive. Renud prend une perche de 255mm. Le poisson qui nous sauvera de la bredouille.

Photo1824

Pour ma part je ne toucherais qu'un brocheton de 15cm..bon signe me direz vous !!

Photo1827
On finira cette première manche à la rame, avant de se défouler sur le cochon grillé et faire des pronostiques sur les seins de la serveuse..refait pas refait? pfff

00h30 après une balade en chausettes dans le camping à la recherche des douches,je tombe dans la tente de compet que Renaud avait ramené, et tombe dans un sommeil  profond...
Le lendemain matin, 5h30,  pendant que Renaud prend sa douche, je monte ma trinis L et lance un tiny fry dans la belle rivière qui traverse le camping. Même pas 3min de pêche et un beau chevesne vient me dire bonjour de bonne heure. Les yeux encore explosé, voici le poisson le plus matinal de ma vie :
Photo1829
Malheureusement celui-ci ne compte pas !

Au QG, tout le monde est au taquet. 0n prend le départ plus motivé que jamais. Tout la boite de leurres y passe. Mais rien à faire, ce week end nous avons la poisse. On finira bredouille.

Les premiers finiront avec deux brocs de 81 et 88cm et deux belle perches.
Big up a Règis Lambinet et Benoit Clair pour leur performance le premier jour sur les perches avec un beau quotat dont une de 45 !!

opennnn

opennnOPEN
Je tiens à remercer l'organisation de cette Open, à se niveau la, rien à redire!
Mais aussi M Koch et Naturama Haguenau pour son soutient. (même si sur cet open on ne fait pas une pêche miracle. )
OPENN
A l'année prochaine pour, je l'espère, au moins un fish maillé.

Vincent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Arf c'est pas de chance pour le broc !<br /> L'année prochaine j'en serai aussi... me reste plus qu'à trouver un bateau lol.<br /> <br /> A+<br /> Mat'<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> yes, un beau report, l'année prochaine, j'essayerais d'être pret à temps pour y participer... ce serrait cool de se retrouver enfin en vrai lors d'un open!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dmg pour le broch<br /> <br /> <br />
Répondre